Archives pour le mois de février 2013

Poussez-les portes des entreprises textiles!

Publié le 23 février 2013

Et si les vacances donnaient l’occasion de dĂ©couvrir tous les secrets des entreprises textiles Felletinoises.

Un programme de visites spĂ©cialement concoctĂ© par l’Office de Tourisme qui vous permettra de dĂ©couvrir tout le talent des lissiers, filateurs, coloristes, teinturiers…

Mardi Ă  10h30 – Visite commentĂ©e des Ateliers Pinton. Cette entreprise, labellisĂ©e « Entreprise du patrimoine Vivant » vous livre les secrets de la tapisserie d’aubusson et des tapis tuftĂ©-main.

Jeudi Ă  15h – Visite commentĂ©e de la Filature artisanale de laines Terrade. Sur les bords de Creuse, c’est dans un ancien moulin que les Ă©tapes de transformation

de la toison de mouton en fils vous seront révélées. Une découverte passionnante !

RĂ©servation et Billeterie – Office de Tourisme

L’heure du conte Ă  la mĂ©diathèque

Publié le 21 février 2013

Lecture et atelier pour les enfants Ă  partir de 3 ans sur le thème « grands-pères – grands-mères ».
Samedi 23 février, de 15h30 à 16h30, à la médiathèque.

1er rendez-vous de Tricot sur la ville

Publié le 21 février 2013

Pour la 14ème Ă©dition des JournĂ©es Nationales de la Laine, Lainamac et l’Office de Tourisme accompagnĂ©s de la plasticienne MĂ©lanie Leduc, organisent une exposition Ă  ciel ouvert intitulĂ©e Tricot sur la Ville. Le principe est simple : le mobilier urbain, les arbres, le patrimoine… vont servir de support Ă  des Ĺ“uvres tricotĂ©es main. Plusieurs rendez-vous auront lieu tout au long de l’annĂ©e pour « tricoter » et mettre en place l’expo. Le premier rendez-vous Ă©tant fixĂ© vendredi 22 fĂ©vrier Ă  15h, place Courtaud au Grand CafĂ© Cluzel, lors du CafĂ©-Tricot. Alors avis aux tricoteuses !!!